Souffle manquant


Analyse technique du Future CAC 40. 

Le CAC 40 n’a pas voulu confirmer son passage des 5600 points. La bonne tenue des marchés américains et leurs lots de records ne suffit plus à motiver les acheteurs européens en général et français en particulier. Les volumes se réduisent et les opérateurs expédient en quelque sorte les activités courantes dans l’attente de la tenue de la prochaine réunion de la BCE et dans une moindre mesure d’un accord sur le Brexit. Il n’y a d’ailleurs pas lieu de se montrer très optimiste sur ce dernier sujet mais il faudrait simplement se faire une raison et ce sans grande incidence sur les marchés.

Le CAC 40 a donc dérapé sous les 5600 points mais il serait bien trop tôt pour évoquer un retournement de tendance. Il vaut mieux croire à un souffle retenu avant les décisions à venir de la BCE. Sont anticipés des mesures de soutien donc pas de droit à la déception…

Le S&P 500 digère le très copieux repas haussier, lequel semble interminable. Le recul est demeuré franchement modeste mais n’est pas tout à fait négligeable pour autant. En effet, il faut retenir d’une part que les 3700 points se transforment en résistance et que d’autre part est apparue une petite bougie noire pratiquement sans corps intégrée dans le long squelette de la bougie précédente. Le langage fleuri qui accompagne l’interprétation des chandeliers japonais permet d’évoquer le profil d’une femme enceinte. Cette dernière pourrait en la circonstance accoucher d’un mouvement si ce n’est fortement baissier du moins de repli.

Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre. La pandémie inquiète car il est question d’une troisième vague qui pourrait nécessiter des mesures fortes de confinement. La prudence est sérieusement de mise.

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.