Tendance et Future CAC 40 : Orphelins


Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40 était promis à une séance agitée en raison de la foison de données importée des Etats-Unis. La promesse fut tenue avec passage alternatif du rouge au vert. Le rouge l’a finalement emporté mais d’extrême justesse. Cinq séances de consolidation donc sous la férule d’un secteur obligataire en ébullition notamment après l’annonce du renouvellement du mandat du gouverneur de la FED. La mission de ce dernier se circonscrit autour de l’inflation, fléau qu’il ne faut pas prendre à la légère. Or, cette dernière s’installe !

Ce matin, la belle bagarre que se sont livrés acheteurs et vendeurs devrait se solder par un retour des acheteurs avec la promesse d’un certain calme notamment en raison de l’absence des américains occupés à faire transformer leur carte de crédit en objet incandescent.

Le S&P 500, sur un plan statistique, est le plus souvent en hausse à la veille de thanksgiving. La tradition fut respectée avec une clôture au-dessus des 4700 points. Ce n’était pas pour autant gagné car il fallut digérer une multitude de données. En synthèse, il faut retenir une consommation qui se porte bien, des indemnisations au chômage qui diminuent, une FED vigilante et un PIB qui pourrait mieux faire. Les opérateurs se feraient à l’idée qu’il va falloir combattre l’inflation et qu’il faut faire confiance à la FED pour prendre les bonnes décisions sans rien brusquer. Bref, les taux pourraient se détendre.

Pas de séance aujourd’hui donc et une demi pour demain. Le grand retour des américains se fera lundi et entre-temps vive la carte de crédit !

Nous indiquions hier que le Future CAC 40 naviguerait a priori sous 7075 points et nous anticipions de belles secousses. C’était facile vu le nombre de données à absorber. Effectivement, nous avons assisté à un très dangereux test des 7000 points. Ce dernier a tenu car énergiquement défendu par les acheteurs. La détente observée sur les taux a permis de contrer l’envie d’une consolidation plus brutale.

Le Future CAC 40 se sent des ailes avec la création d’un gap d’ouverture. Il se retrouve par ailleurs sur la résistance des 7075 points. En deçà de ce seuil, on continue de croire aux vertus d’un turbo put CAC 40. Un comblement du gap est un objectif réalisable mais la séance devrait être néanmoins moins volatile. Au-dessus de 7075, se couper un bras ferait mal mais permet de rester en vie.

Bertrand RICHARD

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.