Tendance et Future CAC 40 : Vendredi noir !


Analyse technique du Future CAC 40. 


Hier, en raison de l’absence des américains tout à la dégustation de la traditionnelle dinde, les volumes étaient nécessairement faibles et le CAC 40, orphelin, évoluait assez calmement à proximité du support intermédiaire des 7050 points. Il donna en fin d’après-midi un petit coup de collier ce qui lui autorisa un modeste rebond mettant fin à cinq jours de consolidation. L’accalmie constatée sur les taux favorisa les valeurs technologiques et les très bons résultats de Rémy Cointreau redonnèrent de l’éclat aux valeurs du luxe qui n’en n’avaient d’ailleurs pas vraiment besoin.

Ce matin changement d’humeur total à prévoir avec une annonce glaçante, celle d’un variant du coronavirus en provenance d’Afrique du sud et qui résisterait aux vaccins ! La panique s’est déjà emparée des marchés asiatiques et devrait déferler sur les autres places boursières. En clair, c’est une très mauvaise nouvelle qui place les projecteurs sur les nombreux gaps laissés ouverts depuis le mois d’octobre.

Le S&P 500 n’a pas coté hier et sera ouvert pour une demi journée aujourd’hui. Bien évidemment, les futures sont en forte baisse et le black Friday va se transformer en « vendredi noir »…

Le Future CAC 40 a évolué hier à proximité des 7075 points. Il s’en est approché mais il ne les a pas débordés donnant à cette résistance toute son importance. La volatilité s’était naturellement calmée avec l’absence des américains et la stabilité des taux.

La donne a naturellement changé ce matin avec l’annonce d’un nouveau variant qui résisterait aux vaccins. L’OMS se réunit en urgence aujourd’hui et la panique est bien compréhensible. Le graphe est à ce point secoué qu’il est difficile d’en tirer des enseignements. Le support des 6700 points tient mais celui des 6785 points est encore bien fragile. Les francs tireurs qui voudront absolument se mettre en danger considéreront un turbo call CAC 40 au-dessus des 6785 points mais avec une barre désactivante très inférieure à 6500 points.

Bertrand RICHARD

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 




par Bertrand Richard le 30/11/2021

Tendance et Future CAC 40: Finalement, dangereux ?











glossaire bourse


















Legal Notice