Une correction technique à prévoir


Le RSI, calculé sur l’indice Dow Jones en données hebdomadaires, est entré en zone extrême de surachat (cliquez pour agrandir) – Source : Metastock

En clôturant ce vendredi à plus de 12.391 points, l’indice Dow Jones est sans doute très proche d’un niveau de correction. En effet, pour la première fois depuis 2004, l’indicateur de RSI qui mesure le niveau suracheté (excès à la hausse) ou survendu (excès à la baisse) d’un marché, est entré en zone de surachat. Ce niveau, très rarement atteint, a toujours été suivi d’une correction technique. Les marchés américains, et par ricochet les places européennes, risquent donc maintenant d’entamer un mouvement de correction à la baisse, ce que beaucoup d’analystes attendaient légitimement du fait de la progression soutenue des indices depuis le début de l’année. Cette correction ne devrait cependant être qu’une pause dans le déroulement de la tendance haussière et non un retournement de tendance à la baisse, la plupart du temps précédé d’une divergence baissière qui n’est pas encore apparue. 

Rédigé par Pascal Delpierre / BourseTrading.info le 19/02/2011 modifié le 19/02/2011 – 10:03

In the same section:
< >


Legal Notice
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ce site et les informations qui y sont diffusées ne constituent en aucun cas une recommandation ou un conseil en investissement financier.