Les principes fondateurs du mode gestion developpé par Adrien Fuchs reposent sur le constat d’une relative passivité des gestions traditionnelles. En général, le taux de rotation des portefeuilles est très faible et justifie difficilement les commissions de gestion assimilées dans ce cas à des commissions de conservation. Pourtant, les mouvements des marchés à court terme offrent des opportunités de trading rentables…

Adrien Fuchs a une longue expérience du trading sur Forex et Eurobonds au sein de plusieurs groupes de premier plan. Dans sa conférence donné en automne dernier, et que vous pouvez visionner en cliquant ici, Adrien Fuchs expose l’approche de son trading actif sur des valeurs de l’indice CAC 40 ou sur des valeurs n’appartenant pas à l’indice si elles possèdent un potentiel de Day Trading supérieur aux valeurs du CAC 40.
Autres articles
- La notion d’unité de temps
- Le marché du soja
- Maîtrisez ses émotions pour une meilleure performance en trading
- Université d’automne de l’AFATE
Pour ce gérant, il s’agit d’identifier les valeurs pour lesquelles le « bruit » est maximal par rapport au risque. Ce sont les actions pour lesquelles le potentiel de mouvement est important dans un range limité. En fonction de la volatilité générale du marché, le trading s’orientera sur différents niveaux de risque. L’idée étant également de multiplier les opérations pour maximiser l’emploi du capital. Le choix des valeurs traitées résulte directement de cette étude. Au final l’objectif et de gagner 1,2, ou 3 points de base sur un volume important d’opérations pour au final battre l’indice de référence.
Cliquez ici pour visionner la conférence d’Adrien Fuchs
Rédigé par Marco Azoulé / BourseTrading.info le 24/01/2010 modifié le 25/01/2010 – 13:37