Vase


Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40 s’est offert une belle semaine de hausse mais la séance de vendredi fut loin de constituer une apogée. En cause, la tension persistante sur les taux américains en particulier le dix ans. Le passage, pourtant assez volontaire, des 5800 points est remis en cause avec un recul prudent de l’indice français. La crainte d’une résurgence de l’inflation hante les esprits même si beaucoup, en ce compris les responsables des banques centrales, évoquent un fantasme plus qu’une réalité.

La pandémie est oubliée et n’influe pratiquement plus sur les mouvements boursiers. Le raisonnement se veut de plus en plus binaire. Sommes-nous au début d’un jeu de vases communicants ? Si oui, il suffirait d’ajuster les niveaux !

Le S&P 500 opère un retournement dont lui seul a le secret. Les chiffres de l’emploi furent meilleurs que prévus. Dans un premier temps, ce fut la crainte d’une inflation salariale d’où une tension immédiate sur les taux. La longue mèche inférieure de la bougie qui caractérise la séance de vendredi rappelle le risque de panique bien réel. Cependant, la composante salariale des données donnait du crédit aux propos rassurants de la FED. Les acheteurs ont finalement pris la main et permirent une réintégration réussie des 3825 points.

Ce matin, les futures reprennent le chemin de la baisse. En cause l’adoption au Sénat du plan de relance démocrate. La politique accommodante de la FED, l’épargne gigantesque des américains que le confinement a provoquée et enfin le plan démocrate, tout ceci promet une croissance exceptionnelle et donc nécessairement de l’inflation. On n’en sort pas !

In the same section:
< >

lundi, juillet 11, 2022 - 11:41 Horreur

mardi, juillet 5, 2022 - 10:21 Les bandes de Bollinger

vendredi, juillet 1, 2022 - 09:16 les graphiques en Heikin-Ashi 



Legal Notice