Vent d’Asie

Analyse technique du Future CAC 40.

Alors que la fin de semaine s’annonçait maussade après une ouverture en baisse et plusieurs séances précédentes aux mains des vendeurs, une brusque réaction des acheteurs a vu le jour dans l’après-midi. Le CAC, ainsi, dessine une belle bougie blanche dite englobante puisqu’elle avale la précédente de tout son corps. Il faut y voir un signal haussier important si il y a confirmation aujourd’hui.

Les opérateurs vont être orphelins puisque les marchés américains seront fermés car ces derniers fêtent le « jour du président », presque une ironie après l’acquittement de Donald Trump. L’enjeu sera la disparition ou non de la figure en double sommet en vigueur depuis le début de l’année avec les 5720 points en résistance.

Le S&P 500 ne sera pas resté longtemps sous les 3820 points. Il n’a pu « s’empêcher » de reprendre sa course aux records. Il s’approche désormais des 3840 points. L’épisode Trump est clos et le parlement va pouvoir pleinement s’atteler aux discussions sur le plan de relance démocrate. Celui-ci devrait demeurer massif et soutenir une forte reprise de la croissance pour le second semestre surtout si les vaccinations s’accélèrent.

Tout va donc parfaitement dans un monde qui va devenir meilleur ! Il n’y aura évidemment pas de données importantes aujourd’hui et la semaine débutera donc avec une saison des résultats qui va toucher à sa fin, plutôt porteuse de bonnes nouvelles.

Laisser un commentaire