Vol de corbeaux et autre Doji

Analyse technique du Future CAC 40.

Le CAC 40 confirme son incapacité à s’extraire des 5720 points, une résistance qui correspond à son plus haut annuel. Une nouvelle bougie noire apparaît et rejoint les trois précédentes, de même couleur revêtues. Ce vol de corbeaux n’est pas de bon augure et met en valeur le gap laissé ouvert sur les 5610 points. Les motifs de hausse semblent bien s’être inscrits dans les cours (vaccination, plan de relance, résultats d’entreprises) et il en faudrait d’autres pour s’affranchir des 5720 points.

La semaine pourrait se terminer dans un certain calme, chaque camp s’observant pour mieux élaborer un plan d’attaque. Quelques prises de bénéfices ne remettraient pas en cause la dynamique de fond. Devant l’obstacle le recul est parfois payant.

Séance assez agitée pour le S&P 500 qui termine néanmoins en légère hausse mais, fait notable, sans nouveau record. Une étoile doji apparaît comme une nouvelle source d’hésitation. Les 3920 points s’érigent, petit à petit, en résistance avec des acheteurs qui s’interrogent sur l’opportunité de poursuivre une course qui leur a déjà donné tant de satisfactions. L’acceptation du plan de relance démocrate ne fait plus vraiment de doutes et ses effets a priori bénéfiques sont largement anticipés.

Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures sont si discrets que les informations sur la tendance à venir sont méconnues. Un nouveau mouvement affiche le temps de la germination. Il faut éviter de parier et se contenter d’observer.

Laisser un commentaire